lundi 29 mars 2010

L’outrance


Le Monde entier traverse une crise économique des plus graves et chacun des pays s’organise, sous l’impulsion de son chef d’état pour retailler la voile, organiser les sacrifices nécessaires pour retrouver une croissance raisonnable.
.
Il y a une population qui ne l’entend pas ainsi. C’est une partie des français qui met tous ses maux sur la personne de Nicolas Sarkozy avec une singulière passion.
.
Il est évident que Nicolas Sarkozy est un être particulier qui écrit l’histoire de la France, sa personnalité de super leader dérange.
.

.
Il exhorte la population au travail. L’opposition laisse penser que si elle était au pouvoir, la vie serait plus facile, en fait c’est « la cigale et la fourmi » de La Fontaine.
.
Tous les français s’accordent à dire qu’il faut changer la société Française, la réformer en profondeur mais à peine un gouvernement s’attaque à une réforme que tout le monde descend dans la rue.
.
Un accord européen a été trouvé par consensus pour la Grèce. Nicolas Sarkozy en a été le moteur face à une Allemagne qui ne voulait pas bouger. Ce plan consiste en des prêts bilatéraux des pays de la zone euro, auxquels viendra s'ajouter la participation du Fonds monétaire international (FMI).
.
Le mérite en sera attribué à : « la grande Merkel qui était accompagnée du petit Nicolas » ces propos ont été distillés sur les écrans Français. Cet accord n’est utilisable qu’en dernier recours, de plus, ce modèle pourrait être utilisé si d’autres pays devenaient défaillants.

.
La presse française, devenue anti-Sarkozy, moque faits et gestes du Président de la République Française comme si la démocratie n’existait plus en France et le respect de la Fonction Présidentielle non plus.
.
Dernièrement, Stéphane Guillon, humoriste, s’est attaqué à un membre du gouvernement, Éric Besson, Ministre de l'Immigration, qu'il décrit comme une taupe du Front National. Il fait des remarques sur le physique de Besson évoquant ses "yeux de fouine" et un "menton fuyant."
.
Paradoxalement la liberté d’expression est en jeu. De nouveaux « gros mots » sont nés « Arabe, Noir, Juif, Franc-maçon etc… » C’est Eric Zemmour qui en fait les frais, il s’en explique dans une lettre à la Licra :

« En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que « la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.» Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette. » Pour cela ce journaliste de talent a failli être licencié du Journal « le Figaro ».
.
Alors en France tout ce qui réussit n’est pas bon, pas étonnant si l’on se pose la question de savoir si Nicolas Sarkozy se représentera aux élections Présidentielles de 2012.

.