jeudi 21 octobre 2010

France: L’inconscience populaire


Depuis la chute du mur de Berlin en Novembre 1989, c’est en France que s’exprime l’esprit du communisme.

Avec le prétexte de la réforme des retraites (qui prévoit le recul de l'âge minimal de départ de 60 à 62 ans) alors que dans les autres pays de la communauté Européenne l’âge retenu est bien plus haut par nécessité économique et démographique ce que les populations ont compris, la France s'enlise .
.
Les Français ont perdu le sens de l’humilité, chacun perd la notion de ce qu’il est vraiment dans la société et tout le monde se prend pour tout le monde.
.
Chaque strate de la société a son importance et ses responsabilités. Chacun croit à une France gaullienne, riche et infaillible ce qui n’a plus court depuis belle lurette.
Dans les autres pays de la communauté européenne, on vous parle de la crise économique, de la mondialisation. En France on vous parle de Sarkozy, tout est toujours de la faute à Sarkozy, comme si les Français croyaient vraiment que l’État peut tout.
La dette est abyssale mais ce n’est pas leur problème - y a qu’à, faut qu’on…
.
Pourtant les mises en garde sont là et viennent aussi de personnalités de gauche comme Dominique Strauss-Kahn ou Jacques Attali, Ancien conseiller de François Mitterrand.
La reprise est fragile et est lourdement mise en cause par l’attitude des forces de gauche qui n’ont pas hésité à pousser les jeunes dans les rues, résultat : des enfants de 13 ans ont été arrêtés parmi les casseurs.
.
Une mise en garde doit être faite à ces intellectuels qui romancent les luttes syndicales car si tout s’est souvent réglé en France par une révolution comme on l’entend trop, il ne faudrait pas faire une révolution de trop qui abaisse la France à un niveau des plus bas.
C’est peut être cela le problème de cette crise, savoir se situer dans sa vie, dans son pays et dans un monde qui n’est plus le même.
Cette prise de conscience populaire est nécessaire et urgente car l’assistanat à la française instauré par les socialistes n’est plus possible.
.
Libérer le travail et laisser les entrepreneurs gérer, il faut donc fêter l’entreprise et les entrepreneurs qui sont seuls à créer des richesses et à pouvoir remplir les caisses de l’État.
....
A l’International, la France est moquée pour son incompréhension et sa méconnaissance du jeu mondial.
L'édition internationale du Quotidien du peuple, organe du Parti Communiste chinois, évoquait «l'agitation sans fin des grèves en France». «La France brûle, le mouvement de grève devient violent», écrit l'Indépendant, tandis que pour le Daily Mail, «des milliers de manifestants mettent la France sans dessus dessous "
ˇ"
Il y a pénurie de gasoil, des blocages routiers de-ci de-là dans le pays, les poubelles ne sont plus ramassées dans les grandes villes.
La dette du pays s’aggrave, le France va donc perdre sa cotation de triple A ce qui va avoir pour conséquence de payer l’emprunt plus cher, ce qui aura un impact pour tous les Français.
.
Quelle sortie de crise attend la France ? Personne ne le sait à moins que certains ne la poussent à s’enfoncer encore plus dans la médiocrité.