dimanche 6 mai 2012

La victoire des drapeaux rouges


Ça y est. Ils l’ont fait chuter, ceux qui ne veulent pas faire d’effortsdans la vie. Mais, dans le fond, ils savent bien que Nicolas Sarkozy est unhomme de talent, réactif pour les intérêts de la France et de l’Europe, aimépar les dirigeants du monde avec lesquels l’entente était au zénith.
Mais au moins, les Français et surtout les plus assistés sont contents « enfin on lui a fait casser la gueule !»


Ces Français-là, croient que le puits des finances est sans fin, ilscroient à l’égalité incomprise de notre devise qui prône l’égalité des chancesmais pas l’égalité sans rien faire.
Comment un grand pays comme la France avec un vivier culturel qui a faitl’histoire du passé peut enfanter autant de citoyens qui défilent derrière desdrapeaux rouges.
Les jeunes Français ont oublié les millions de morts du communisme etbalaient tout cela d’un revers de main, comme une page de l’histoire ringarde.
Comment le leadeur « centriste »qui n’hésitait pas il y a quelques jours encore, à critiquer le candidat socialisteet ses positions, n’hésite pas à déclamer son choix qui le compromet désormaisavec le front de gauche.
Que dire de cet ancien ministre des affaires étrangères qui n’a de scorequ’un discours à l’ONU et ne cesse de poursuivre et d’accuser Nicolas Sarkozy ?
Tout est bon pour faire tomber le talentueux président Sarkozy. Ilsn’hésitent pas à transformer en referendum anti-Sarkozyste une électioncapitale pour la nation.
Que d’aigreur !
Il est à craindre que, dans ce nouveau modèle français, on ne récompenserapas l’effort, le mérite, le travail. Letalent sera toujours et encore dénoncé, la réussite et le succès montrés dudoigt.
L’injustice du copinage qui favorise la jalousie, l’envie, l’amertume.
Cette nouvelle France nivelée, égalitariste fera fuir les Talents etralentira tout progrès.
Les commissions d’«experts», les palabres et ateliers de réflexion entous genres seront légion.
La crise mondiale a été mise en parenthèses pendant l’électionprésidentielle. Mais, ce «joli mois de mai» rose pourrait être gâché par laréalité des chiffres.
Je suis triste pour la France et les Français qui vont se retrouver faceà mille et une difficultés qui je l’espère trouveront des solutions.
Mais les Français devront être vigilants et veiller à ne pas laissertomber les non-sens ce programme de gauche :
1) le vote des étrangers
2) le retour à la retraite à 60 ans
3) le matraquage fiscal des classes moyennes
4) l'abandon de la règle d'or
5) le démantèlement programmé du nucléaire
C’est là que le manque d’une personnalité telle que celle de NicolasSarkozy se fera ressentir mais l’histoire retiendra son parcours qui n’est pasfini…